Offre de base « Gestion des honoraires »

L’offre de base relative à la gestion des honoraires couvre l’ensemble de la gestion des débiteurs. Elle comprend des options complémentaires qui simplifient les processus en cours dans votre cabinet et accroissent les compétences en matière de service de ce dernier.

Contrôle de solvabilité

Avant le début du traitement, vous vérifiez la solvabilité de vos patients. Vous pouvez effectuer vous-même ce contrôle sur la plate-forme Internet interactive www.debident.ch ou nous en confier la réalisation. Via une interface, ce contrôle peut être également réalisé sur votre propre logiciel de gestion.

La vérification systématique de solvabilité vous prémunit contre les pertes. Si le résultat ne présente pas de données négatives, le contrôle vous garantit pendant quatre mois l’achat par la Caisse pour médecins-dentistes SA de la créance si vous avez opté pour l’option « Couverture risque de pertes ».

Le quadruple contrôle de solvabilité

Facturation

Vous nous envoyez les documents de facturation

  • au format PDF
  • au format papier, à savoir les notes d’honoraires originales

Nous nous chargeons ensuite d’établir la facture et de l’envoyer.

Recherche d’adresses

Vous vous épargnez les désagréments liés aux factures qui ne peuvent plus être remises en raison de changements d’adresse. En effet, nous effectuons pour votre compte les recherches souvent longues, fastidieuses et coûteuses auprès des contrôles des habitants et de la police des étrangers.

Rappels

Nous envoyons les rappels dans les délais prévus conformément à la catégorie de rappel que vous avez choisie (deux, trois ou quatre rappels). Nous agissons avec tact, car notre but est aussi de vous permettre de conserver votre clientèle. Si, à l’expiration de la procédure ordinaire de rappel, vous souhaitez donner une dernière chance à un patient après être parvenu avec lui à un accord verbal, nous envoyons à celui-ci, à votre demande expresse, un rappel extraordinaire.

Modèles de paiement échelonné

Les conventions de paiement échelonné permettent un règlement jusqu’à 12 mois. Aucun supplément n’est facturé, si le patient s’acquitte de la totalité de la note d’honoraires dans un délai de trois mois à partir de la date de facturation. Au-delà, nous percevons un supplément usuel pour couvrir la perte d’intérêts et les frais administratifs.

Gestionnaire attitré

La compétence et la continuité des collaborateurs sont les deux piliers du service clients de la Caisse pour médecins-dentistes SA. Votre cabinet a un gestionnaire attitré, ainsi vous avez toujours le même interlocuteur connaissant parfaitement vos besoins.

Gestion administrative

Plate-forme interactive www.debident.ch

Dans la gestion des honoraires, vous attachez, à tout moment, beaucoup d’importance à la transparence et à la maîtrise de vos postes débiteurs. Le site Internet www.debident.ch vous donne un accès permanent aux transactions en cours et à toutes les données concernant la gestion des débiteurs.

Parmi les fonctions importantes de www.debident.ch, citons

  • les extraits des comptes débiteurs
  • les prévisions de liquidités
  • les contrôles de solvabilité en ligne
  • le calculateur de mensualités pour les conventions de paiement échelonné

www.debident.ch sert aussi à l’échange électronique de documents entre le cabinet dentaire et la Caisse pour médecins-dentistes SA, ce qui réduit les frais.

Modèle de facturation des frais de laboratoire « Laboroptima »

Nous versons directement au laboratoire dentaire le montant de la facture que vous avez contrôlée et en déduisons la part de la commission de base applicable aux frais de laboratoire. Vous êtes ainsi exonéré de la part de cette commission qui s’applique aux frais de tiers. Le modèle « Laboroptima » ne concerne que le cabinet dentaire, le laboratoire et la Caisse pour médecins-dentistes SA. De la sorte, le patient reçoit comme à l’accoutumée une seule note d’honoraires présentant séparément les frais de traitement et les frais de laboratoire.

Service patients

Conseils aux patients en matière financière

Nous mettons à la disposition de vos patients un numéro qui leur est réservé afin qu'ils puissent demander des renseignements sur les notes d'honoraires et sur les modalités de financement. Vos patients bénéficient ainsi de conseils avisés fournis par des gestionnaires formés à cet effet.

Site Internet dédié aux patients : www.dentsargent.ch

La plate-forme interactive www.dentsargent.ch fournit à vos patients des renseignements d’ordre financier sur le règlement des notes d’honoraires.

Sur le site Internet www.dentsargent.ch, les patients souhaitant s’acquitter de la note d’honoraires de manière échelonnée peuvent calculer eux-mêmes les mensualités et déposer une demande en prenant comme référence la note d’honoraires.

Autres fonctions du site :

  • Demande d’attestations justifiant la déduction des intérêts passifs de la déclaration d’impôt
  • Demande de copies de notes d’honoraires
  • Envoi de questions relatives aux notes d’honoraires
  • Envoi de communications à la Caisse pour médecins-dentistes SA
Une offre qui vous conviendra assurément : composez la variante qui correspond aux besoins actuels de votre cabinet.

Numéro de votre personne de contact

+41 21 343 22 11

Quel est le chiffre d’affaires de la concurrence ?

VERS LA COMPARAISON GRATUITE D’INDICATEURS

Vos avantages :

  • Gestion rigoureuse des honoraires
  • Grâce au contrôle préalable de solvabilité, vous évitez de traiter des patients à la solvabilité insuffisante
  • Accélération des flux financiers
  • Entrées d’argent garanties
  • Focalisation sur la qualité des soins dispensés aux patients grâce à l’externalisation des tâches administratives laborieuses ( excellence commerciale )
  • Numérisation de bout en bout
  • Conseils aux patients en matière de règlement des notes d’honoraires
  • Collaboration fondée sur un partenariat entre le cabinet dentaire et la Caisse pour médecins-dentistes SA
Vos désirs – nos prestations
Organiser la gestion administrative comme je l’entends.
Voilà comment je conçois la liberté.

Option « Saisie des prestations »

Envoi des documents de facturation à la Caisse pour médecins-dentistes SA au format que privilégie le cabinet dentaire, échange électronique des données sécurisé, interfaces pour les logiciels de gestion du cabinet, service d’archivage.

Pour en savoir plus
Disposer de mon argent au moment précis où j’en ai besoin. Voilà comment je conçois la liberté.

Option « Préfinancement »

Avances sur vos honoraires : une planification financière bien réussie, vous choisissez la date de paiement et disposez ainsi d’une marge de manœuvre accrue.

Pour en savoir plus
Faire valoir mes créances sur honoraires.
Voilà comment je conçois la liberté.

Option « Recouvrement »

Mesures juridiques de recouvrement : en collaboration avec EOS Suisse SA, société de recouvrement spécialisée et performante.

Pour en savoir plus
M’affranchir des mauvais payeurs.
Voilà comment je conçois la liberté.

Option « Couverture risque de pertes »

Achat de la créance et protection contre les pertes sur débiteurs : finies les démarches fastidieuses et aucun débit en cas de mise en recouvrement.

Pour en savoir plus