Communication Excellence

La communication joue un rôle-clé dans la création et le maintien des relations aussi bien au sein de l’entreprise qu’entre cette dernière et ses interlocuteurs externes. Elle fait partie du capital social qui instaure un climat de confiance et tisse des liens durables.

Le terme Communication Excellence désigne la volonté et la capacité à établir au sein de l’entreprise une culture de communication qui renforce la motivation et l’implication du personnel et contribue à accroître la compétitivité. Transparence, ouverture et respect mutuel sont les mots d’ordre de la communication interne.

La culture de communication se crée ainsi du haut vers le bas. Lorsque la direction emploie un ton positif et constructif dans ses échanges, celui-ci est repris par les employés lors de leurs contacts avec la clientèle.

Communication Excellence au sein du cabinet dentaire

  • Instaurer une culture de communication orientée clients reposant sur des valeurs de clarté, de compréhensibilité, de politesse, de prévenance et de respect

  • Pratiquer en permanence un langage orienté client, aussi bien lors des entretiens que lors des conversations téléphoniques, dans la communication écrite comme les courriels et les relances ou sur le site Internet de l’entreprise

  • Écouter patiemment et attentivement les clients et manifester sa volonté d’aider

  • Exploiter pleinement les possibilités de l’entreprise en matière d’assistance et de conseils

  • Exposer clairement les étapes du traitement et les frais à prévoir :
    signaler l’existence d’options de financement attrayantes comme le paiement échelonné permet d’aborder sans difficulté le thème de l’argent et met en avant la compétence du cabinet en matière de service
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