Thinking Excellence

Ce n’est que dans les sociétés très développées que l’être humain peut prétendre à ce que Maslow a situé en haut de sa pyramide des besoins, à savoir l’accomplissement de soi.
En effet, une fois satisfaits les besoins physiologiques, émergent d’autres besoins et désirs de l’inconscient de la clientèle post-économique d’aujourd’hui et de demain. Ce phénomène est lié à l’aspiration vers une spiritualité d’un genre nouveau.

Les grandes marques comme Apple, Nespresso et Nike ont perçu cette tendance et fait appel à des mythes pour valoriser leurs produits. Toutefois, les PME, comme les cabinets dentaires, ont elles aussi la possibilité d’ancrer une image positive dans l’inconscient de leurs patients, notamment en faisant preuve de gentillesse, de prévenance, de serviabilité et d’empathie.

Thinking Excellence au sein du cabinet dentaire

  • Instaurer une ambiance motivante au sein de laquelle le service à la patientèle vient du cœur, dans l’esprit décrit par Gerald Hüther

  • Créer une expérience émotionnelle positive dans l’inconscient des clients en faisant preuve de gentillesse, de prévenance, de serviabilité et d'empathie

  • Chaque patient doit avoir l’impression de bénéficier d’un statut particulier
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