L’externalisation de la gestion des honoraires : un choix stratégique

La délégation à des spécialistes externes des tâches et des processus étrangers à votre branche vous permet de vous consacrer sans réserve à votre cœur de métier. Ce choix améliore la productivité de l’entreprise et renforce sa position sur le marché.

Le succès commercial d’une entreprise dépend des résultats qu’elle vise à atteindre par ses activités. Les décisions stratégiques de la direction doivent toujours être prises dans une optique d’efficacité.

La délégation de la gestion des honoraires à la Caisse pour médecins-dentistes SA est la prémisse idéale pour la gestion du cabinet axée systématiquement sur les résultats, fruit du modèle d’effet dynamiqueCMD qui se fonde sur trois facteurs de succès :

1. Orientation compétences

Le personnel n’accomplit que les tâches qu’il maîtrise le mieux et pour lesquelles il a été formé.

2. Orientation sens

Le personnel n’accomplit que les tâches qui ont un sens pour lui. En effet, le sens qu’il décèle dans son activité est sa seule et unique motivation.

3. Orientation clients

Le personnel ne se consacre qu’aux tâches qui comportent une utilité pour le client, utilité pour laquelle celui-ci est aussi disposé à délier les cordons de sa bourse.

Application concrète de la gestion orientée résultats, l’externalisation de la gestion des honoraires renforce la capacité concurrentielle du cabinet, car elle découle de l’excellence et de l’efficacité, indispensables à une réussite commerciale durable.

L’externalisation

  • assure une allocation des ressources humaines axée systématiquement sur les résultats, ce qui permet à l’équipe de se concentrer avec sérénité sur la qualité des soins prodigués,
  • se traduit par l’optimisation de la qualité du service,
  • renforce le professionnalisme du cabinet dentaire, qui pourra aussi proposer un service de qualité à ses patients dans le domaine du règlement des soins,
  • garantit un niveau de liquidités suffisant à long terme.

Modèle d’effet dynamiqueCMD de la Caisse pour médecins-dentistes SA

Modèle d’effet dynamique

 

La Caisse pour médecins-dentistes SA : un partenaire fiable et proche de la branche

Notre entreprise entretient des liens étroits avec les médecins-dentistes établis en Suisse. Des membres de la profession constituent d’ailleurs un groupe d’actionnaires important de la société et sont représentés au Conseil d’administration. L’appartenance à EOS, un groupe d’entreprises européennes aux reins solides, fait de la Caisse pour médecins-dentistes SA un partenaire fiable, aujourd’hui comme demain.