Entretien avec le nouveau directeur Monsieur András Puskás

András Puskás, Directeur désigné
043 477 66 54, puskas@cmdsa.ch

Le successeur désigné à la direction de la Caisse pour médecins-dentistes SA, Monsieur András Puskás, n’envisage pas de changer la stratégie de l’entreprise. La Caisse pour médecins-dentistes SA restera à l’avenir un partenaire d’externalisation sûr, fiable et innovant pour les dentistes de toute la Suisse. Dans le cadre de cette brève interview, le nouveau directeur nous donne un aperçu de sa culture entrepreneuriale et révèle également quelques pensées personnelles.

Monsieur Puskás, vous reprendrez la direction de la Caisse pour médecins-dentistes SA le 1er janvier 2022. Qu’est-ce qui vous motive dans ce défi ?

Après de nombreuses années à occuper des postes de direction d’entreprises renommées du secteur financier, on m’a proposé de prendre la tête d’une petite mais magnifique entreprise. J’ai immédiatement saisi cette opportunité.

Quels sont vos objectifs en tant que directeur de la Caisse pour médecins-dentistes SA ?

Je mise sur la continuité. La Caisse pour médecins-dentistes SA est sur la voie du succès depuis plus de vingt ans et elle s’est solidement établie comme leader du marché suisse des prestations financières destinées aux cabinets dentaires. Il n’y a aucune raison de changer de cap.

Cela signifie-t-il que rien ne changera dans la Caisse pour médecins-dentistes SA ?

Continuité ne signifie pas immobilité. Nos clients évoluent constamment et nous évoluons avec eux. L’entretien personnel des relations avec les clients est une tradition de la Caisse pour médecins-dentistes SA que je souhaite poursuivre. Cette proximité par rapport au marché, nous permet d’identifier tôt les besoins des clients et d’ajuster notre offre en fonction de ces derniers.

Comment percevez-vous votre responsabilité en tant que directeur ?

Intérieurement, je me considère comme un coach dont la mission est de motiver les collaborateurs et de leur offrir un environnement dans lequel ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes. Je veux faire en sorte que nos clients me considèrent comme un interlocuteur cherchant des solutions, sachant écouter et, qui est ouvert à leurs préoccupations et souhaits.

Comment arrivez-vous à prendre de bonnes décisions entrepreneuriales ?

Je suis toujours intéressé par les différents points de vue et opinions divergentes. J’évalue les autres perspectives et appréciations avec ouverture d’esprit et sans jugement. De cette manière, j’arrive à formuler des avis approfondis et équilibrés. Je suis convaincu que cela permet de prendre de meilleures décisions et de trouver des solutions plus viables.

Où puisez-vous votre énergie pour mener à bien vos activités exigeantes de direction ?

Je suis un mélomane passionné, sans avoir de genre musical de prédilection. Ce qui me fascine, c’est la diversité des formes d’expression en musique, dont chacune a son histoire, sa façon de s’exprimer et son caractère. La vie familiale est aussi une source d’énergie pratiquement inépuisable. Une dynamique parfois éprouvante, mais toujours inspirante se développe lorsque l’on a deux filles en pleine croissance.